a fond les mac a écrit :Ou alors, vu que l'éloignement est plus important, la qualité requise au départ est moins importante ?
Oui, vu le recul on peut sur-échantillonner un max -gonfler l'image- /et-ou/ travailler avec un nombre de DPI bas -genre 30 à 40 DPI au cm-)... pas de problème on ne voit pratiquement pas de pixellisation.
Il faut aussi savoir que les dos numérique de studio montent souvent plus haut que nos "vulgaires" APN, par exemple un 39 MP comme
cet Hasselblad H2d
Mais tu auras aussi remarqué que ce n'est pas souvent que l'image "prend tout le visuel", c'est plutôt des photos-montages /ou/ des montages textes-images mis en page = pas toujours besoin d'un "monstre" fichiers pour l'image seule
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L'appareil de Seitz (160 MP) est aussi reservé je pense aux prises de vues/images de studios : mode - objets - etc... afin d'obtenir un maximum de piqué et d'obtenir la réserve nécessaire pour d'éventuels recadrages.
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Bon je ne suis pas photographe, mais celui qui doit traiter l'image avant impression. Si Zit fait un tour par ici, il complétera assurément ce thread par ses compétences sur le sujet "aggrandissement" max., les pixels et tout-ci-tout-ça