LaCie : zéro pointé au niveau du service... nul !!!
Publié : 05.07.2006 - 13h08 par tyranael
Hello !
Ma copine fait énormément de photos qu'elle travaille ensuite sur son Dell, nous avons donc décidé de lui acheter un DD de sauvegarde externe. Vu que j'ai un mac, je lui ai proposé d'acheter un modèle LaCie (à la Fnac) qui offre du firewire et de l'usb. J'ai déjà acheté 2 LaCie et j'ai toujours été satisfait.
Sans partir dans trop de détails, durant les transferts sur le LaCie, celui-ci s'est déconnecté subitement à plusieurs reprises du PC. Du coup on a perdu des photos...
On a donc contacté par mail LaCie en leur expliquant précisément la situation et ce qu'on a fait. Je veux dire par là, qu'on a détaillé tout (hards, soft, action...). Cela date depuis vendredi passé et depuis ce moment on se fait baladé par LaCie qui nous répond des trucs totalement triviaux et "cul-cul". En fait ils se foutent de nous... En leur tél ce matin, mon amie s'est fait jeté sans avoir pu parlé à une personne technique. On lui a quasi raccroché au nez et je ne pense pas qu'elle ait été incorrecte.
Et là je me sens sincérement frustré par la tournure des événements. Je veux bien être un simple client, mais on devrait pouvoir contacter un support technique digne de ce nom... et à la place on est baladé par des soi-disant techniciens qui répondent n'importe quoi san lire les mails précisément (on nous a dit, entre autres, que le format NTFS ne supporte pas les noms de plus de 32 caractères... c'est pour ça que ça plante).
Bref je suis un peu dégouté par LaCie.
QQn connait une bonne marque pour des DD pour PC et qui a un service après-vente correct ??
Voila, si qqn a un témoignage/avis !
A+
Ma copine fait énormément de photos qu'elle travaille ensuite sur son Dell, nous avons donc décidé de lui acheter un DD de sauvegarde externe. Vu que j'ai un mac, je lui ai proposé d'acheter un modèle LaCie (à la Fnac) qui offre du firewire et de l'usb. J'ai déjà acheté 2 LaCie et j'ai toujours été satisfait.
Sans partir dans trop de détails, durant les transferts sur le LaCie, celui-ci s'est déconnecté subitement à plusieurs reprises du PC. Du coup on a perdu des photos...
On a donc contacté par mail LaCie en leur expliquant précisément la situation et ce qu'on a fait. Je veux dire par là, qu'on a détaillé tout (hards, soft, action...). Cela date depuis vendredi passé et depuis ce moment on se fait baladé par LaCie qui nous répond des trucs totalement triviaux et "cul-cul". En fait ils se foutent de nous... En leur tél ce matin, mon amie s'est fait jeté sans avoir pu parlé à une personne technique. On lui a quasi raccroché au nez et je ne pense pas qu'elle ait été incorrecte.
Et là je me sens sincérement frustré par la tournure des événements. Je veux bien être un simple client, mais on devrait pouvoir contacter un support technique digne de ce nom... et à la place on est baladé par des soi-disant techniciens qui répondent n'importe quoi san lire les mails précisément (on nous a dit, entre autres, que le format NTFS ne supporte pas les noms de plus de 32 caractères... c'est pour ça que ça plante).
Bref je suis un peu dégouté par LaCie.
QQn connait une bonne marque pour des DD pour PC et qui a un service après-vente correct ??
Voila, si qqn a un témoignage/avis !
A+