LaCie : zéro pointé au niveau du service... nul !!!

Publié : 05.07.2006 - 13h08 par tyranael

Hello !

Ma copine fait énormément de photos qu'elle travaille ensuite sur son Dell, nous avons donc décidé de lui acheter un DD de sauvegarde externe. Vu que j'ai un mac, je lui ai proposé d'acheter un modèle LaCie (à la Fnac) qui offre du firewire et de l'usb. J'ai déjà acheté 2 LaCie et j'ai toujours été satisfait.

Sans partir dans trop de détails, durant les transferts sur le LaCie, celui-ci s'est déconnecté subitement à plusieurs reprises du PC. Du coup on a perdu des photos...

On a donc contacté par mail LaCie en leur expliquant précisément la situation et ce qu'on a fait. Je veux dire par là, qu'on a détaillé tout (hards, soft, action...). Cela date depuis vendredi passé et depuis ce moment on se fait baladé par LaCie qui nous répond des trucs totalement triviaux et "cul-cul". En fait ils se foutent de nous... En leur tél ce matin, mon amie s'est fait jeté sans avoir pu parlé à une personne technique. On lui a quasi raccroché au nez et je ne pense pas qu'elle ait été incorrecte.

Et là je me sens sincérement frustré par la tournure des événements. Je veux bien être un simple client, mais on devrait pouvoir contacter un support technique digne de ce nom... et à la place on est baladé par des soi-disant techniciens qui répondent n'importe quoi san lire les mails précisément (on nous a dit, entre autres, que le format NTFS ne supporte pas les noms de plus de 32 caractères... c'est pour ça que ça plante).

Bref je suis un peu dégouté par LaCie.

QQn connait une bonne marque pour des DD pour PC et qui a un service après-vente correct ??

Voila, si qqn a un témoignage/avis !

A+


Publié : 06.07.2006 - 6h57 par Leo_11

J'ai un WesternDigital 320Go USB-FW 400 qui ne m'a jamais posé de problèmes... donc je n'ai jamais eu à faire avec le SAV :cry:


pas qu'eux... c'est l'été?

Publié : 06.07.2006 - 7h43 par Pbook

Moi c'est contre le service de swisscom que j'en ai. Suite à des travaux, je n'ai plus de ligne téléphonique depuis le 28 juin.

J'ai eu affaire successivement:

A un crétin qui m'a pris pour un imbécile:

vous avez débranché l'appareil? Alors débranchez et rebranchez encore une fois. Toujours rien? faites la même chose en attendant deux minutes. Non? Plus difficile alors. Sur un pied, les yeux fermés. Ca ne fonctionne toujours pas? Alors c'est votre appareil. Oui Monsieur, c'est une coincidence qu'il tombe en panne juste après nos travaux. Ca arrive très souvent.

A mère Thérésa:

Je lui ai expliqué que c'était assez difficile de vivre sans téléphone à la maison, boulot famille enfants etc.. et cette brave dame faisait vraiment preuve de compassion. Elle répétait à tout bout de champ "c'est vrai, c'est génant, il faut absolument faire quelque chose, je comprends". Elle a fini par me dire qu'elle était bien impuissante face aux malheurs de ce monde, et que tout ce qu'elle pouvait faire, c'étaite de noter que j'avais appelé une fois de plus.

A la baby sitter

Vous appelez pourquoi? Ah vous avez déjà appelé? Il y a eu des travaux? Mais comment le savez vous? Non, je ne sais pas si un technicien peut venir. Non, il n'y a personne ici au courant de quoi que ce soit, et en tout cas pas moi. Madame est sortie. Je peux laisser un message?

A suivre

J'ai toujours rêvé de visiter un call center


Publié : 06.07.2006 - 13h27 par tyranael

Effectivement ça doit être fascinant à visiter...

Sinon pour la petite histoire, on est allé à la FNAC où un type de service après-vente nous a gentillement reçu et nous a répondu de manière constructive et pertinente. Bref une conversation entre 2 personnes normales et qui s'écoutent ! Tout ce qu'on attendait naïvement du support technique de LaCie...


LACIE

Publié : 08.07.2006 - 7h32 par wolust1

J'ai 5 lacie qui tourne sur des serveurs AUDIO 3 avec 500 GB (pas terrible) et 2 avec 1TB (mieux ) il y a sans cesse des problemes de reconaissance de port USB chez lacie ... pas de réponse pas possible de parler à un technicien tout se fait par MAIL .

Par contre pour votre info MAXTOR viens de sortir des HD ext. de 1 TB et de 600 GB pas de problème du tout j'en ai 3 qui tourne chez des clients no problème immédiattement connecter charger et sans problème ils tournent 24/24 H Belle Machine!!