Dites...

Publié : 15.02.2004 - 2h12 par drazam

où étiez/êtes vous en classe ?


L'école.

Publié : 15.02.2004 - 2h19 par Invité

J'ai voté «Derrière le bâtiment, la clope au bec», bien sûr. Je n'aimais pas l'école…

C'est quoi, les darons ?
 


Publié : 15.02.2004 - 2h20 par Benjamin

Je suis sur ue vous savez ce que j'ai voté :P


Re: L'école.

Publié : 15.02.2004 - 2h24 par drazam

Gilles a écrit :C'est quoi, les darons ?
 

'Scusi, les parents


Darons ? Darons.

Publié : 15.02.2004 - 2h31 par Invité

Ah ! Aucune crainte de ce côté-là, alors. Mes parents fumaient. C'était une autre époque… Pouvez-vous concevoir ça, un instituteur qui fumait en classe ? En fait, c'était au collège, pas à la petite l'école.
 


Publié : 15.02.2004 - 7h40 par Okazou

À côté des filles, bien sûr !

Ne serait-ce que pour avoir l'occasion de discuter d'autre chose que de foot, de voitures et d'autres sujets minables. Les femmes vivent quand les hommes jouent. L'homme est assez médiocre, en fait. Il faut vraiment chercher pour découvrir un homme qui vaille d'être fréquenté. Alors qu'il est très facile de rencontrer une femme intéressante.

C'est pourquoi j'ai toujours préféré la fréquentation des femmes à celle des hommes. Désolé, les gars !

Quant aux bandes de mecs, ne m'en parlez pas, c'est le degré zéro de l'humanité.


Publié : 15.02.2004 - 10h01 par Prunelle

J'ai mis: premier rang bien sûr, pour ne pas en perdre une miette mais c'était pas pour ne pas en perdre une miette, mais plutôt à cause de mes problèmes de vue. Au fond de classe je ne voyais rien... :shock:
Sinon, c'est vrai je l'avoue, j'aimais assez bien l'école....


Publié : 15.02.2004 - 10h50 par Renan

Moi j'ai toujours été un fin tacticien :D


Publié : 15.02.2004 - 13h49 par drazam

Hum Prunelle, en parlant de miette, je pensais au cours, pas au décolleté... à d'autres...


Publié : 15.02.2004 - 14h41 par Prunelle

drazam a écrit :Hum Prunelle, en parlant de miette, je pensais au cours, pas au décolleté... à d'autres...


:lol:

Mais moi je parlais du cours aussi. Je ne voyais rien de ce qui était écrit sur le tableau noir. Pour les décolletés, je n'ai pas eu beaucoup de chance à l'école.... :lol:


Publié : 15.02.2004 - 15h13 par Benjamin

Drazam, toutes les institutrices (quand ce ne sont pas des instituteurs) ne sont pas comme dans le "Petit Spirou"... loin de là... :P


Publié : 15.02.2004 - 19h01 par Reno

Note que pour un Mr Mégot, je préfère le dernier rang ;)


Publié : 15.02.2004 - 19h50 par wilbur

Okazou a écrit :(...) L'homme est assez médiocre, en fait. Il faut vraiment chercher pour découvrir un homme qui vaille d'être fréquenté. Alors qu'il est très facile de rencontrer une femme intéressante.
(...)Quant aux bandes de mecs, ne m'en parlez pas, c'est le degré zéro de l'humanité.


Quel pessimiste ! N'y en a-t-il donc pas, en ces lieux cukiens éclairés, des hommes qui valent la peine qu'on les fréquente ?
Et pas qu'un seul !

Toute une bande, en fait... :wink:


Publié : 16.02.2004 - 7h02 par Okazou

Wilbur a écrit :« Quel pessimiste ! N'y en a-t-il donc pas, en ces lieux cukiens éclairés, des hommes qui valent la peine qu'on les fréquente ?
Et pas qu'un seul !

Toute une bande, en fait...


Franchement, Wilbur, tu connais quelqu'un de normal, de vraiment ordinaire, sur ce forum ? :)


Publié : 16.02.2004 - 9h14 par GIL

En premier rang afin que l'inteprète ne puisse pas perdre une miette ce que l'enseignant raconte ...


Publié : 16.02.2004 - 10h57 par satellio

GIL a écrit :En premier rang afin que l'inteprète ne puisse pas perdre une miette ce que l'enseignant raconte ...

Ah oui, pour toi la scolarité fut forcément spéciale. L'as-tu effectuée en Suisse ? Si oui, la Suisse a-t-elle des avantages sur les autres pays en matière d'éducation des handicapés, et en ce qui concerne leur accueil et leur intégration dans la société en général ?


Publié : 16.02.2004 - 13h02 par GIL

satellio a écrit :Ah oui, pour toi la scolarité fut forcément spéciale. L'as-tu effectuée en Suisse ? Si oui, la Suisse a-t-elle des avantages sur les autres pays en matière d'éducation des handicapés, et en ce qui concerne leur accueil et leur intégration dans la société en général ?

Oui j'ai fait ma formation en Suisse. Il y a certes des avantages pour les handicapés, mais encore il faut faire des palabres et une montagne de paperasserie à rédiger (ces fichus fonctionnaires aiment ça :?).

Il y a encore fort à faire pour améliorer tout cela : plus de sous-titrage (à peine 5% des émissions le sont), droit à l'inteprétariat (y en a pas assez), etc, etc...

Hors, les finances fédérales vont pas fort ... :(


Publié : 16.02.2004 - 14h30 par satellio

GIL a écrit :[…]Il y a encore fort à faire pour améliorer tout cela : plus de sous-titrage (à peine 5% des émissions le sont) […]
En France, ce qu'on appelle Télétexte est assez développé. Certains téléspectateurs exigeants se plaignent parfois du peu de services Télétexte français relatifs à l'informatique et au satellite. Mais les Belges voudraient bien en avoir déjà autant que les Français.
C'est un type de service accessible par abonnement. Selon toute vraisemblance, cela peut être rentable sans soutien trop dispendieux de la part du gouvernement...


Publié : 16.02.2004 - 15h39 par GIL

satellio a écrit :En France, ce qu'on appelle Télétexte est assez développé. Certains téléspectateurs exigeants se plaignent parfois du peu de services Télétexte français relatifs à l'informatique et au satellite. Mais les Belges voudraient bien en avoir déjà autant que les Français


Les sous-titrages télétexte existent aussi en Suisse, depuis 1985 pour la partie suisse-romande. Mais ils sont menacés par les économies que le gouvernement fédéral veut imposer. Et il y a beaucoup d'émissions que je ne pourrai jamais vraiment suivre, faute de sous-titrages : je loupe une masse d'informations.

Quant à la Belgique, ca m'étonne un peu car le site internet date quelque un peu. Et sur RTBF Satellite, il y a déjà un tout petit service de sous-titrage, d'après mes essais...


Publié : 16.02.2004 - 15h46 par GIL

Encore une chose, on peut voir le service télétexte de la Télévision Suisse Romande sur ce lien :
http://www.swisstxt.ch/index2.php?pagen ... annel=TSR1


Publié : 16.02.2004 - 15h54 par satellio

Les liens fournis proviennent d'une recherche rapide sur le Net. Ils ne sont peut-être pas si pertinents ou actuels que ça...
Je ne regarde pas la télévision. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on veuille s'y intéresser. On ne perd rien à s'en détourner, à l'avis qui n'est que le mien...

Je ne vois pas non plus pourquoi le gouvernement suisse voudrait par mesure d'économie supprimer des services télétexte, s'ils sont payés par abonnement... Ne le sont-ils pas, en Suisse ?

La presse papier, la presse Internet, les services télétexte encore disponibles, les émissions sous-titrées... Es-tu sûr de manquer une grande masse d'information de par ta surdité ?


Publié : 16.02.2004 - 16h10 par GIL

satellio a écrit :Je ne vois pas non plus pourquoi le gouvernement suisse voudrait par mesure d'économie supprimer des services télétexte, s'ils sont payés par abonnement... Ne le sont-ils pas, en Suisse ?

J'aurais dû formuler autrement. Il n'y a pas de menace de supprimer le service de sous-titrage, mais la croissance de celle-ci. Il est prévu depuis longtemps d'augmenter le pourcentage des émissions sous-titrés en Suisse Romande, toutefois cela est maintenant compromis par les économies fédérales. Je crois qu'en France, la couverture devrait tourner autour des 50%.

satellio a écrit :La presse papier, la presse Internet, les services télétexte encore disponibles, les émissions sous-titrées... Es-tu sûr de manquer une grande masse d'information de par ta surdité ?

Il y a deux choses à souligner. D'un part, je ne parle pas pour moi-même, mais pour les sourds en général. A l'inverse de moi-même, ils ont généralement beaucoup de difficultés à lire des textes plus ou moins élaborés. La télévision leur est très bien adapté vu sa nature visuelle, encore faut-il augmenter les sous-titrages.

Ensuite on en parle de tout et de tout ce qui se passe à la télévision. Des films et des émissions, par exemple. Il y en a beaucoup que je n'ai pas eu la chance de voir, par absence de sous-titrages.


Publié : 16.02.2004 - 18h07 par satellio

GIL a écrit :Il y a deux choses à souligner. D'un part, je ne parle pas pour moi-même, mais pour les sourds en général. A l'inverse de moi-même, ils ont généralement beaucoup de difficultés à lire des textes plus ou moins élaborés. La télévision leur est très bien adapté vu sa nature visuelle, encore faut-il augmenter les sous-titrages.
Je n'avais pas envisagé que la surdité puisse avoir une incidence sur la faculté de lire. À la réflexion, cela paraît évident... :oops:

GIL a écrit :Ensuite on en parle de tout et de tout ce qui se passe à la télévision. Des films et des émissions, par exemple. Il y en a beaucoup que je n'ai pas eu la chance de voir, par absence de sous-titrages.
Bah, c'est plutôt ne pas voir les émissions de télé qui est une chance... On n'apprend rien, à la télévision. Ou bien l'on ne s'en souvient pas longtemps. Même les entendants n'entendent rien, aux émissions de télévision. Tout finit par se noyer dans le flux continu, la succession absurde des niveaux, des rythmes et des perspectives, qui plonge les téléspectateurs en léthargie*. En ce qui concerne les bons films, évidemment, ce n'est pas pareil, et le manque est cruel...

* Le cerveau d'un téléspectateur serait moins actif que celui d'un être humain au repos, selon Thomas Mulholland… Voir chez Antidotes la présentation du film Le Tube, de Peter Entell, et le surprenant article du Bulletin de la Banque Royale du Canada, «L'information télévisée, mode d'emploi».


Publié : 18.02.2004 - 9h14 par GIL

satellio a écrit :Je n'avais pas envisagé que la surdité puisse avoir une incidence sur la faculté de lire. À la réflexion, cela paraît évident... :oops:

Attention, la surdité n'a en principe pas d'incidence sur l'apprentissage de la lecture : cette aptitude y devrait être renforcée puisque c'est visuel. C'est avant tout une affaire d'éducation à laquelle parents et enseignants doivent s'y mettre. Je dois énormément à ma mère qui m'a pratiquement poussé à m'exercer à la lecture, chose que je n'aimais pas étant enfant.
satellio a écrit :Bah, c'est plutôt ne pas voir les émissions de télé qui est une chance... On n'apprend rien, à la télévision. Ou bien l'on ne s'en souvient pas longtemps. Même les entendants n'entendent rien, aux émissions de télévision. Tout finit par se noyer dans le flux continu, la succession absurde des niveaux, des rythmes et des perspectives, qui plonge les téléspectateurs en léthargie.

Moi aussi je ne regarde pas tellement la télévision, et toute émission (surtout si elle se réfère à une thème de l'Histoire) qui m'intéresse vraiment n'est souvent pas sous-titrée. Eh oui, c'est très frustrant. Je regrette beaucoup les débuts d'ARTE qui offrait beaucoup d'émissions sous-titrées, ce qui n'est plus vraiment le cas actuellement. Dommage.

Il y a heureusement les livres qui me permettent de m'évader, et de ne pas ramollir la cervelle.