Que penser de la marque Rollei ?

Publié : 01.07.2008 - 10h51 par BLUES

Je cherchais un APN très bon marché: petit, simple au look féminin avec un grand angle (28mm) pour offrir en cadeau à ma femme ... finalement, hier je suis tombé sous le charme du Rollei RCP-8427XW que j'ai acheté 199.- (avec 2 accus, et divers petit avantages) qui correspond aux impératifs fixés.

Je dois dire que je ne me suis pas renseigné avant sur cette marque et sur ce que valait cet APN :oops:

Malgré que je l'aie acheté (= retour en arrière pas évident), j'ai jeté un coup d'oeil ce matin sur Dpreview et d'autre sites de tests, personne ne parle de la marque Rollei (version numérique), très peu d'infos on-line... bizarre ? serait-ce de la daube ? Je me rappelle qu'à l'époque de l'argentique c'était une marque très correcte en qualité et fiabilité.

Qui connait cette marque ? merci des infos.

J'espère que je ne me suis pas planté :oops: Pas le temps d'aller trop loin pour l'instant, nos vacances nous permettrons de le tester.


Re: Que penser de la marque Rollei ?

Publié : 02.07.2008 - 22h31 par Okapi

Je suis allé faire un tour sur la toile pour voir les commentaires, je crois que tu ne risques rien, en plus à 8Mp il ne doit pas être trop bruité en principe, je me suis offert un Minox qui est de la même veine pour le fun, sauf si tu veux des photos d'action c'est très bien ces petits Apn. :wink:


Re: Que penser de la marque Rollei ?

Publié : 13.07.2008 - 13h54 par giampaolo

Blues, Rollei était un temps un des tout grand de la photographie. Produit allemand de génie.
Rollei: mythique Rolleiflex

La marque a peu à peu disparue et elle est revenue. Probablement que le nouveau propriétaire a racheter le nom, car, comme dit ci-dessus, à un certain temps, il y avait Leica, Hasselblad, Rollei. C'est tout dire, non?
Parmi les modèles les plus célèbres de la marque:
Rollei 35 S que chaque pro avait comme petit boîtier de voyage pour ne pas emporter un gros réflex
Rolleiflex: et juste avant de quasiment disparaître, il y avait les Rolleiflex SLX qui n'avaient rien à envier aux Hasselblad.

Rollei était souvent en avance sur ses concurrents avec des technologies de pointe.