Payal casse pompe
Publié : 31.08.2009 - 14h03 par mff
Je reçoit parfois plusieurs fois par jour des messages de soi-disant Paypal sur un compte situé sur Romandie , bien sûr direction spams sans les ouvrir.
Pourquoi malgré cela il en arrive encore dans ma boite et y as-t-il une astuce pour les éradiquer ?
Je ne suis jamais abonné à Paypal, peut-être en achetant sur Amazon suis-je passé à travers . . .
Merci

Re: Payal casse pompe
Publié : 31.08.2009 - 16h30 par marief
Ce n'est pas Paypal, c'est du phishing. GMail les mets directement dans le SPAM, mais tous les FAI ne le font pas. J'ai mis un tas de règles pour l'éviter sur l'ordi de mon mari, il lui en tombe encore. La raison : il est abonné à quelques listes de bridge, et là-dedans il doit y avoir des ordinateurs "zombies" qui relaient les messages.
Personnellement, je n'en ai quasiment pas, mes adresses de forums ou autres sont pratiquement toutes chez GMail. Mon adresse Orange chez mon FAI n'est que pour le courrier personnel.
Re: Payal casse pompe
Publié : 31.08.2009 - 17h07 par mff
En effet sur Gmail je n'en aie pas , ni sur celle de mon fournisseur d'accès , mais sur l'adresse de romandie, j'ai beau les virer direct dans les spams cela continue 2, 3 par jour

((((((((((
Merci et belle journée

Re: Payal casse pompe
Publié : 31.08.2009 - 17h52 par marief
Et romandie ne propose pas un anti-spam gratuit à activer ? En général, ça arrange les distributeurs, ça économise de la bande passante. Mais je dois reconnaître qu'ils trompent l'anti-spam d'Orange.
Re: Payal casse pompe
Publié : 31.08.2009 - 17h57 par mff
oui il y à un bouton pour notifier que c'est un spam, mais il en vient toujours (sans doute sous d'autres adresses.
Maintenant je viens de mettre un filtre en indiquant de jeter tout ce qui comprends le mot Paypal dans le texte et l'entête, a suivre . . . . .
Re: Payal casse pompe
Publié : 02.09.2009 - 20h03 par djtrance
Ou alors, tu peux aider à lutter contre ce fléau, tu peux t'adresser au mail officiel de Paypal en leur donnant la source du mail "Edition -> Source du message", il y contient généralement l'adresse IP de la personne qui a fait le phishing (pas très fut-fut en plus, en règle générale, ils ne passent pas par des proxy et autres).
Je l'ai fait plusieurs fois, avec comme retour de mail d'énormes remerciements de la part de Paypal... C'est pas grand chose, mais si on s'y met tous...
Re: Payal casse pompe
Publié : 03.09.2009 - 19h34 par Okapi
C'est effectivement très important de les faire suivre, Paypal ne rigole pas avec ces spams, par contre si tu utilises Gmail on ne les voit pas arriver, j'emploie beaucoup Paypal et c'est vraiment sérieux de bosser avec eux, les systèmes bancaires que j'ai employés auparavant ne sont de loin pas aussi protégés contre les problèmes liés au paiement international.