Pas de quoi se plaindre, d'ailleurs il sourit…

Publié : 03.01.2007 - 23h01 par Saluki



Publié : 04.01.2007 - 14h04 par BLUES

ACCÈS RÉSERVÉ AUX ABONNÉS :cry:

Interéssé, mais desolé... perso je ne m'inscrit pas juste pour un bout de lecture


Publié : 04.01.2007 - 20h58 par Saluki

Glups, désolé, j'avais transmis le lien à un collègue qui l'a pourtant vu…

Je recherche l'info et je poste le contenu.


Publié : 04.01.2007 - 21h01 par Saluki

Désolé, mais c'est sans la photo souriante de Jean-Daniel Pasche

"Exportations record pour l'horlogerie suisse"



L'industrie de l'horlogerie suisse table sur des exportations record en 2007, comme en 2006, où la hausse est attendue aux alentours de 10 %, à 13,5 milliards de francs suisses (8,4 milliards d'euros), a déclaré Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse.

« Le secteur profite à plein de la vigueur simultanée de la consommation sur les principaux marchés », a-t-il expliqué à l'agence de presse suisse ATS.

La Confédération exporte 95 % de sa production de montres. Les ventes de Noël s'avèrent encore meilleures que prévu, selon Jean-Daniel Pasche.

Les marchés porteurs demeurent le Japon, la Chine, l'Inde, les nouveaux pays de l'Union européenne, l'Amérique latine (sauf le Brésil qui reste difficile), les Etats du Golfe, sans oublier les deux premiers débouchés constitués par les Etats-Unis et Hong Kong. L'Allemagne, la France et l'Italie ont repris des couleurs.


Publié : 04.01.2007 - 22h32 par coacoa

Avec toutes ces montres, on n'a pas de retard sur le marché...


Publié : 05.01.2007 - 13h35 par BLUES

Saluki a écrit :Désolé, mais c'est sans la photo souriante de Jean-Daniel Pasche


un rapide p'tit coup de Google-Images (avec le sourire) donne ceci
Image

puisque tout va si bien voir cet article qui nous parle des patrons de l'horlogerie et de leur fortune (de 2 à 4 milliards de frs pour le best of), ils n'ont non-plus de quoi se plaindre.

Bon moi je n'ai plus porté de montre depuis plus de 30 ans (je leur envoie de mauvaises vibrations à ce qu'il parait :evil: ), quand on est Suisse et qu'on est en voyage ou en vacances, les gens souvent regardent vos bras et c'est pas drôle... on ne veut pas croire mes origines :wink:


Publié : 05.01.2007 - 23h46 par Hervé

Mais mon cher Blues, c'est ton atavisme hellénique, pas helvétique : la transformation du "vét" en "lén" fait toute la différence !

Tu as déjà vu un Grec à l'heure, toi ?


Publié : 06.01.2007 - 10h09 par Tom25

Je me suis offert une montre Sector il y a … euh … attendez … … ptet ben plus de 10 ans :) , la vache … déjà ! Ca me coute un peu cher à chaque fois pour la pile à cause de l'étanchéité, la montre repard aux ateliers. Justement je l'ai emené avant hier, et quand la vendeuse m'a dit "3 semaines de délais" , j'ai répondu "Hein ! :shock: , mais la Suisse c'est à coté !" (Je suis à Besançon) et là elle m'a répondu "Ben Festina, c'est de l'autre coté de la rue et c'est 2 mois :roll: ! ".

J'en avais une de Festina avant ma Sector, elle se déréglait à chaque fois que je faisais du VTT (vibration), mais elle m'avait coûté 3 fois moins cher.

Mes voisins travaillent dans une boîte de sous traitance pour des pièces de montres. En réalité, toutes les montres Suisse sont fabriquées à Besançon ! :D :lol: .


Publié : 06.01.2007 - 13h30 par glimind

Tom25 a écrit :En réalité, toutes les montres Suisse sont fabriquées à Besançon ! :D :lol: .


On va pas s'emballer non plus ;-)


Publié : 07.01.2007 - 10h51 par BLUES

Hervé a écrit :Tu as déjà vu un Grec à l'heure, toi ?


Ah, ça non... à part s'il y a une (grosse) affaire qui rapporte à la clé :wink:

Pour l'huere et la montre, réellement je déclenche (il me semble) du magnétisme (d'ailleurs ma fille a hérité du "défaut"), entre 14 et 17 ans on m'a fait tester plein de montres, et même des très cher... à force de pannes diverses on a laissé tomber, depuis je me suis habitué à ne rien porter et j'estime le temps "à l'oeil" (en général à 20 mn. près). Si vraiement je devais en porter une, ce serait une "Jaeger-Lecoultre Reverso Classique", elle me conviendrait bien.