La sortie de l'iPhone en direct sur internet

Publié : 29.06.2007 - 20h50 par a fond les mac

Des fous de l'iPhone ont mis en place une WebTV avec une couverture de la sortie de l'iPhone en direct.

C'est à voir ici http://iphonelaunch.tv/


Publié : 29.06.2007 - 21h05 par Ginny

Pour une fois que c'est pas la Nasa pour le lancement d'une fusée :lol:
Enfin bref.
Les journalistes qui l'ont testé ont déjà donné les grandes lignes des plus et des moins de la bête, surnomée le "Jesus-iPhone"...
Les qualités de l'iPhone :
- « magnifique »,« fantastique »,« élégant » : le design de l'iPhone les a conquis
- la simplicité d'usage et de navigation avec les doigts
- le large écran très appréciable notamment pour regarder ses vidéos
- le premier vrai navigateur Web du marché
- la meilleure messagerie électronique du marché
- la visualisation des messages sur son répondeur sous forme de liste (pour écouter directement celui qui vous intéresse)
- le Wi-Fi intégré : l'iPhone bascule automatiquement en sur cette technologie sans fil lorsque l'on se trouve dans un hot spot
- l'activation de l'abonnement téléphonique depuis chez soi, simplement via iTunes
- la synchronisation automatique de l'iPhone avec iTunes pour les chansons et les vidéos, mais également pour les photos, l'agenda et le carnet d'adresses.

Les défauts :
- le rapport taille de la mémoire / prix : 500 dollars pour un stockage de 4 Go, 600 pour 8 Go, voilà qui est jugé un peu juste pour un produit destiné à un usage multimédia intense (photo, navigation Web).
- la batterie que l'on ne peut pas changer soi-même
- l'appareil photo de l'iPhone ne peut pas enregistrer de vidéo
- on ne peut envoyer que des SMS ou des e-mails, mais pas de MMS
- le clavier virtuel demande plusieurs jours d'adaptation avant de savoir bien l'utiliser. Les difficultés sont cependant compensées par un excellent outil orthographique prédictif, selon les éditorialistes. Cependant, la plupart des commentateurs estiment que cela rebutera les professionnels, qui préfèreront d'autres terminaux, comme le Blackberry ou le Treo
- pas de fonction copier / coller ; et on peut ouvrir des documents Word, ou Excel mais pas les éditer
- pas de connexion à la 3G mais seulement le réseau Edge de l'opérateur AT&T, plus lent. Steve Jobs a justifié ce choix parce qu'il est persuadé que demain, les hot spots Wi-Fi seront partout, pour un débit meilleur que celui des réseaux 3G. Par ailleurs la couverture Edge d'AT&T est jugée suffisamment étendue
- pas de GPS intégré alors que l'iPhone est livré avec une version adaptée de Google Maps. Du côté de la concurrence, Blackberry dispose d'un modèle, le 8800, avec GPS, qui ne coûte que 190 euros mais n'est pas compatible Wi-Fi, ne possède pas d'appareil photo et ne fonctionne pas sur les réseaux 3G non plus. Nokia a également un modèle avec GPS, le E90, mais qui coûte 900 euros
- être obligé de s'abonner pour deux ans chez AT&T, plutôt mal classé chez les opérateurs mobiles aux Etats-Unis. Piqué au vif, son principal concurrent Sprint a d'ailleurs distribué un argumentaire auprès de ses revendeurs pour les aider à retenir leurs clients qui seraient tentés par l'iPhone...

(Source Karine Solovieff, 01net. via Yahoo News)


Publié : 09.07.2007 - 21h58 par drazam

Tout est bien résumé là, en français:
http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... phone.html

Comme d'hab, attendre la rev A semble une sache décision qui fera de l'Iphon le killer handset!