Zumi.ch aide juridique bienvenue
Publié : 29.06.2007 - 14h05 par RBGreg
Bonjour à tous,
Je viens ici quérir de l'aide, comme je sais que quelques avocats sont dans les parages...
J'ai commandé en janvier une machine à laver chez zumi.ch. Tout s'est très bien passé. Content du service, je commande à nouveau chez eux une machine à sécher le linge.
Le système chez eux est le virement à l'avance.
commande le 21 janvier
ils m'avertissent de la réception du paiement le 31 janvier
S'en sont suivis quelques mails courtois dans lesquels je leur demandais des infos sur leurs délais de livraison.
Avril dernier, toujours rien, j'envoie un mail (en allemand, pas le choix), voici le détail de l'échange:
Leur réponse:
je réponds 15 jours plus tard, n'ayant pas de réponse:
Ils m'ont répondu immédiatement:
Rassuré, j'ai attendu, puis je leur ai écrit une dernière fois cette semaine, en français (ça va un moment, mais vous l'aurez constaté l'allemand, ce n'est pas du tout ma langue maternelle):
Maintenant le problème: je n'ai pas reçu de réponse, leur site web a sa page d'accueil morte, et leur numéro de téléphone ne répond pas "humainement". Ce que je ne comprends pas: leur société n'est pas en faillite, si j'en crois ceci
http://www.hrabl.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi? ... g_opt=1100
Que puis-je faire? Société privée de créance? lettre recommandée? police? je n'ai aucune idée des procédures à suivre. La créance se monte à 898.- (je ne sais pas si je peux réclamer des intérêts?)
Je viens ici quérir de l'aide, comme je sais que quelques avocats sont dans les parages...
J'ai commandé en janvier une machine à laver chez zumi.ch. Tout s'est très bien passé. Content du service, je commande à nouveau chez eux une machine à sécher le linge.
Le système chez eux est le virement à l'avance.
commande le 21 janvier
ils m'avertissent de la réception du paiement le 31 janvier
S'en sont suivis quelques mails courtois dans lesquels je leur demandais des infos sur leurs délais de livraison.
Avril dernier, toujours rien, j'envoie un mail (en allemand, pas le choix), voici le détail de l'échange:
Moi a écrit :Guten Tag
Wir haben leider keine Nachricht von Ihnen bekommen seit 6 Wochen. Was ist denn Los mit unserem Trockner? Ich erinnere Ihnen, dass wir am 22. Januar bezahlen haben. Auf den Obligationenrecht steht:
>>Citation art. 190 et 195 code des obligations, en allemand
Könnten Sie bitte uns über die Lieferung informieren oder, sollten wir vielleicht eine Lösung zusammen finden?
Wir sind wirklich überrascht von diese Situation , weil wir schon ein Waschmaschine bei Ihnen gekauft und alles hat gut geklappt.
Leur réponse:
Sara Scherrer, Zumstein AG a écrit :Sehr geehrter Herr FAvre,
Ich habe mich diesbezüglich mit unserem Lieferanten in Verbindung gesetzt.
Sie werden von mir informiert, sobald ich nähere Informationen habe.
Normalerweise halten wir die Lieferzeit die wir Ihnen Bestädigt haben sicherlich ein.
ICh werde mich darum kümmern.
Mit freundlichen Grüssen
Sara Scherrer
je réponds 15 jours plus tard, n'ayant pas de réponse:
Moi a écrit :Sehr Geehrte Frau Scherrer,
Diese Situation kann nicht mehr dauern. Wir brauchen unsere Trockner jetzt. Wir warten seit dem 22. Januar 2007
Es gibts zwei Lösungen:
Unsere Trockner ist in eine Woche bei uns oder müssen Sie uns die zurückzuzahlen sofort geben.
Wir sind enttäuscht mit diese Situation
Mit freundlichen Grüssen
Gregory Favre
Ils m'ont répondu immédiatement:
Zumstein a écrit :Sehr geehrter Herr Favre,
Besten Dank für Ihre Nachricht.
Leider ist Ihre Bestellung noch im Rückstand. Wir rechnen noch mit ca. 2-3
Wochen.
Ich bedauere Ihnen keinen besseren Bescheid geben zu können.
Falls Sie von der Bestellung zurücktreten möchten, bitte ich Sie, mir Ihre
Kontoangaben anzugeben, damit wir Ihnen den Betrag zurückerstatten können.
Wir bedauern die entstandenen Umstände.
Mit freundlichen Grüßen
Miriam Tomas
Rassuré, j'ai attendu, puis je leur ai écrit une dernière fois cette semaine, en français (ça va un moment, mais vous l'aurez constaté l'allemand, ce n'est pas du tout ma langue maternelle):
Moi a écrit :Madame,
Nous n'avons reçu ni de nouvelles de vous, ni de machine à sécher le linge depuis votre dernier mail du 19 avril, soit il y a 10 semaines. Vous nous indiquiez un délai de 2-3 semaines, ce délai est désormais dépassé de 2 mois. Il est temps maintenant de trouver une solution avantageuse pour vous comme pour nous.
Nous exigeons donc de votre part soit un remboursement, soit une livraison dans les 10 jours (soit donc avant le vendredi 6 juillet), faute de quoi nous nous verrions contraints d'utiliser les voies de droit qui s'offrent à nous.
Nous sommes certains que vous saurez trouver la solution la plus adéquate.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, à nos salutations les meilleures.
Maintenant le problème: je n'ai pas reçu de réponse, leur site web a sa page d'accueil morte, et leur numéro de téléphone ne répond pas "humainement". Ce que je ne comprends pas: leur société n'est pas en faillite, si j'en crois ceci
http://www.hrabl.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi? ... g_opt=1100
Que puis-je faire? Société privée de créance? lettre recommandée? police? je n'ai aucune idée des procédures à suivre. La créance se monte à 898.- (je ne sais pas si je peux réclamer des intérêts?)