Bidules et babioles.

Publié : 28.08.2006 - 14h23 par Iris

Ben zut, finies les vacances, hello le train-train!

Mais au milieu de notre environnement routinier, un petit objet rapporté de quelque marché exotique continuera tout au long de l’année à nous faire rêver et regretter ce temps béni.

Alors pour vous, quel est cet objet magique dont la seule vue vous fait soupirer d’aise et vous rappelle instantanément un parfum, une image ou une impression?

Un pot à olives qui prend la poussière sur une étagère de cuisine? Des babouches en cuir de puce, farouchement marchandées dans un souk? Une poterie Moche qui a miraculeusement survécu aux brusqueries des bagagistes d’aéroport?

J’avoue pour ma part rêvasser devant une mini collection de stylos parfaitement kitsch. Pas n’importe lesquels, non! Vous connaissez certainement ces stylos dont le haut est rempli de liquide visqueux recouvrant un paysage dans lequel glisse paisiblement un petit véhicule.

Le premier de la collection date d’une douzaine d’années, lorsqu’à la sortie du glacier du Rhône, notre fille alors âgée de 4 ans, est tombée en arrêt devant un de ces bidules à la boutique de souvenirs qui jouxtait la grotte. Aussitôt vu, aussitôt adopté et depuis, à chaque voyage, la famille (de stylos, hein) s'agrandit.

Dernièrement, plutôt que de les laisser tristement au fond d’un tiroir, ils ont pris place dans une petite vitrine ikéenne et trônent désormais fièrement dans une bibliothèque, leurs pimpantes couleurs attirant inévitablement l’attention des invités.

Image

Ici, on peut s'amuser à créer une animation en choisissant un fond, un décor et un élément qui glisse si on clique sur la petite flèche. Cool, pas vrai?


Publié : 28.08.2006 - 14h50 par Franck Pastor

Moi, ce n'est pas très original quand on me connait ;-) J'ai un vieux, très vieux maillot de cycliste, sobre, sans pub, comme je les aime. Il doit approcher les vingt ans d'âge, et vu son "épaisseur" qui ne s'est pas arrangée avec l'âge, il est vraiment à réserver pour les sorties où il fait chaud. Donc je ne le mets plus beaucoup, spécialement depuis que je suis "belge"...

Mais chaque fois que je tombe dessus en rangeant mes habits, il me rappelle instantanément tous les bons moments que j'ai passés à me balader en montagne sur mon fidèle destrier à deux roues, au soleil de l'été. Et il me fait languir d'y retourner... Las, c'est déjà fini, il faudra que je patiente jusqu'à l'été prochain.


Publié : 28.08.2006 - 16h56 par a fond les mac

Alors pour moi l'objet qui sera représentatif des vacances de cet été, c'est ceci.
Image

Il s'agit du bracelet de l'Evolution Festival. Trois jours magnifiques en Italie et des concerts que je n'oublierai jamais.
Du coup quand je regarde ce machin, je suis, l'éspace d'un instant, au milieu de la foule de métalleux.

Et sinon, comme je n'ai jamais vraiment de choses raportées de voyage dans ma chambre (à par le tapis ^^), j'aligne plein de cartes postales sur mon bureau.
Image

Voilà voilà. Oula, c'est passé trop vite ces vacances.
Je sais pas vous, mais c'était dur de reprendre ce matin...


Publié : 28.08.2006 - 16h59 par leronel

Moi ??
Deux bougies "1 et 7" et une carte d'anniversaire rapporté de Berlin ^^.

Sinon mes amis n'ont pas pensé à m'envoyer de carte postale eux :twisted:


Publié : 28.08.2006 - 17h05 par a fond les mac

leronel a écrit :Sinon mes amis n'ont pas pensé à m'envoyer de carte postale eux :twisted:

Je ne me sens pas visé :mrgreen: J'ai même pas pensé à en écrire. ^^