Etes vous pour le retour des clones?
Publié : 22.01.2004 - 21h24 par zeronoïde
Pas humains mais informatiques! Power Computing, Starmax, ça vous dit quelque chose?
Publié : 22.01.2004 - 21h26 par zeronoïde
Je me suis loupé:oops: , j'ai pas mis le sondage... Un des mod' peut-il l'ajouter? Svp.
Publié : 22.01.2004 - 22h50 par Benjamin
Wala c fait, mais tu aurais pu le faire toi-même, en éditant ton premier post? ou me trompe-je?
Je suis contre, na! Enfin je m'en fiche si y en a de nouveaux, j'achèterai toujours Apple...
Clones.
Publié : 22.01.2004 - 22h53 par Invité
Salut, Zéronoïde.
Le retour des clones
Tu veux dire des clones de nos beaux Macintosh ? Je me demande bien à quoi ça pourrait servir ? Est-ce que tu penses dans le sens «élargir la base installée», comme on dit en anglais, ou grignoter plus de parts de marché pour Panther ? Est-ce que ça n'a pas été tenté, déjà, et sans grand succès ? Il y avait le SuperMac de UMAX, aussi, je pense. Question intéressante, en tout cas. Mais j'ai voté «contre».
Publié : 23.01.2004 - 1h32 par drazam
Par esprit de contradiction j'ai repondu oui. Comment ça de toute façon j'ai rien compris ? (oops je dévisse là)
Pourquoi pas après tout, un catalgoue de compatibilité restreint et fixé par Apple. Des royalties, un recentrage R&D sur le software. Mais j'aime bien mon iMac tout beau qui sent la qualité et qui a saigné mon compte en banque...
Publié : 23.01.2004 - 1h37 par drazam
L'épisode II meilleur que le I, j'attends impatiemment le III !
![Laughing :lol:](icon_lol.gif)
Clones.
Publié : 23.01.2004 - 2h05 par Invité
Salut, Zéronoïde.
De toutes façons, les clones, ça ne réussit jamais. Souviens-toi de cette pauvre «Dolly», née déjà vieille, car elle avait l'âge des cellules de sa mère, ou quelque chose dans le genre. Bon. Tu vas me dire que le Macintosh n'est pas une brebis. Et tu auras bien raison : c'est une panthère !
Publié : 23.01.2004 - 4h22 par MaamuT
Moi j'ai dis contre, pourquoi, paske c'est la minorité qui fait la force d'Apple et que je me sent bien avec cette communauté minoritaire, j'ai jamais trop été du coté des plus fort, c'est pas mon truc de me battre alors que la victoire est acquise, j'aime bien me battre pour quelque chose, c'est mon coté ancien sportif qui parle je pense
![Wink ;)](icon_wink.gif)
Publié : 23.01.2004 - 10h05 par Fabien
drazam a écrit :L'épisode II meilleur que le I, j'attends impatiemment le III !
![Laughing :lol:](icon_lol.gif)
![Shocked :shock:](icon_eek.gif)
Mais comment peux-tu dire ça ??????
Le I était complètement lamentable, le II encore pire et j'ai peur d'aller voir le III qui ne sera là que pour corriger toutes les erreurs des deux premiers !
Pour revenir au sujet je dis non car ce qui fait la force et la stabilité du Mac c'est la cohérence matérielle.
Publié : 23.01.2004 - 11h58 par drazam
Pfff, Fabien, tu comprends vraiment rien à rien (ça rime !)...
AMHA, il faut arrêter de comparer les deux trilogies cinématographiques. Mais l'efficacité (commercial+effets spéciaux ?) semble avoir pris le pas sur le côté épique...
MaamuT : ben comme François dans son humeur, me voilà minorité dans la minorité, je suis seul avoir répondu oui (en pensant non en fait) !
Publié : 23.01.2004 - 14h07 par Fabien
drazam a écrit :AMHA, il faut arrêter de comparer les deux trilogies cinématographiques. Mais l'efficacité (commercial+effets spéciaux ?) semble avoir pris le pas sur le côté épique...
c'est bien ce que je dis: lamentable.
Publié : 23.01.2004 - 15h11 par zaratounga
Contre. J'ai acheté un iBook au moins à 50% pour le matèriel.
(Et je pense que ça aurait été pareil avec un "non portable")
Vécu la semaine dernière : pour installer un disque dur IDE interne de 200Go sur un DELL au boulot, il a fallu =
- flasher le BIOS (si si ...)
- tripoter la base de registres (de mieux en mieux ...)
J'avais mis un maxtor 200Go externe sur mon iBook : je l'ai juste branché
![Very Happy :-D](icon_biggrin.gif)
Publié : 23.01.2004 - 21h51 par Benjamin
Fabien a écrit :drazam a écrit :AMHA, il faut arrêter de comparer les deux trilogies cinématographiques. Mais l'efficacité (commercial+effets spéciaux ?) semble avoir pris le pas sur le côté épique...
c'est bien ce que je dis: lamentable.
Distrayant, mais sans plus... la magie n'a plus son effet avec cette débauche d'effets spéciaux! Malgré tout ce que je dis là j'ai bien aimé les deux films et j'attends impatiemment le troisième!
C'est quoi le sujet déjà? ha oui les clones, ben non, je suis toujours contre
![Razz :P](icon_razz.gif)
Publié : 23.01.2004 - 23h03 par satellio
Alors, les clones Mac...
Quand ils sont apparus, j'y étais plutôt favorable. Sur le plan du design externe, les Macintosh de l'époque n'étaient pas si transcendants, et je regardais avec quelque convoitise les boîtiers assez harmonieux des PowerComputing, dont les fréquences d'horloge surpassaient toujours celles des modèles de Cupertino, au grand agacement des ingénieurs et de la direction d'Apple. Mais je n'ai pas "sauté le pas".
Mon employée et néanmoins amie de l'époque céda, pour ses activités informatiques domestiques, aux charmes d'un clone Motorola, convaincue par la puissance d'alors de la firme, illustrée par les investissements importants qu'elle avait consentis pour ce projet industriel. Elle fut très satisfaite de son acquisition, jusqu'au coup d'arrêt porté à la production des clones par Steve Jobs, contre lequel elle garda pour ce motif une rancune tenace, inférieure seulement à celle, féroce, que Motorola elle-même ressentit pour ce nouveau et pourtant bien connu directeur général par intérim.
Confrontée quelques années plus tard à de sérieuses difficultés, Motorola ne consacra donc, bien entendu, aucun effort excessif à l'évolution technique de sa ligne de processeurs PowerPC, ce qui, étonnamment, sembla étonner nombre de commentateurs spécialisés.
Les clones Macintosh sont-ils arrivés trop tard dans l'histoire de la micro-informatique ? Peut-être... Leurs ventes empiétaient sur les ventes d'Apple, à ce qu'on disait... Cela allait-il continuer, voire empirer ? Le gain de parts de marché pour le système d'exploitation du Macintosh n'était-il pas malgré tout au bout de cette route, pentue mais droite ? On ne peut être sûr de rien, l'expérience fut vraiment de très courte durée, et nous ne disposons plus à ce sujet que de chiffres triturés jusqu'au non-sens par des analystes, dont la pertinence est à la réflexion ce qu'hotmail est au courrier électronique.
Ce qui semble sûr, c'est que les clones ne correspondaient, et ne correspondent toujours pas au projet industriel, logiciel et, osons le mot, culturel de Steve Jobs.
Il serait aujourd'hui extrêmement difficile à un intégrateur extérieur de réunir une cohérence égale à celle d'Apple sur tous les points de ce projet. Le design et l'innovation, qui sont bien plus liés qu'on ne veut souvent l'admettre, y perdraient sans doute tous deux.
Mais ce projet, dont les détails ne se dévoilent pas au commun des mortels, n'est-il pas tel un Graal virtuel ? Parmi les chevaliers de la table de fichiers que nous sommes, utilisateurs Macintosh, combien auront le courage et la fortune d'un Perceval ou d'un Galaad ?
Quelle Guenièvre, telle une Madame Cuk, pansera les plaies des malchanceux et des téméraires ?
C'est ce que vous saurez en suivant assidûment les prochains épisodes de cette palpitante aventure.
Publié : 24.01.2004 - 0h35 par MaamuT
satellio a écrit :...par des analystes, dont la pertinence est à la réflexion ce qu'hotmail est au courrier électronique.
Mdr, tu me scie à chaque fois avec tes couilleries Sat, merci
![Razz :P](icon_razz.gif)
Publié : 24.01.2004 - 1h25 par Hérisson
Très bien racontée, Satellio, la petite histoire des clones. Bonne remarque sur les conséquences pour le développement du PowerPC. Comme je l'ai déjà raconté, j'avais «sauté le pas». J'ai vécu heureux avec un PowerComputing pendant de nombreuses années.
Il avait quand même un petit défaut dans la carrosserie qui était un peu branlante et générait des bruits énervants. J'y ai repensé depuis quelques jours, car mon biproG4 me fait le même coup et je suis obligé de glisser des trombones dans des interstices pour que ça s'arrête! Comme quoi... la qualité, ma bonne dame...
Mais ce fil est un peu vain, car sa question ne se pose pas. Et si jamais elle devait se poser, 'faudrait quand même étudier cela de près, non?
Publié : 24.01.2004 - 11h41 par zeronoïde
Toutes vos remarques sont très intéressantes. J'ai mis ce sujet car je me demandais si une très hypothétique réapparition de clones pourrait avoir des effets bénéfiques. Par exemple malgré le fait que le gamme Apple soit cohérente et simple je la trouve un peu limitée (à mon avis l'apparition un nouveau cube abordable ou une mini-tour serait très profitable à Apple). Je pense que les clones apporterait une concurrence à Apple dans le marché Mac qui serait profitable aux consomateurs .
drazam a écrit :Par esprit de contradiction j'ai repondu oui. Comment ça de toute façon j'ai rien compris ? (oops je dévisse là)
Pourquoi pas après tout, un catalgoue de compatibilité restreint et fixé par Apple. Des royalties, un recentrage R&D sur le software. Mais j'aime bien mon iMac tout beau qui sent la qualité et qui a saigné mon compte en banque...
Si Apple permettait de réintroduction des clones je pense qu'elle le ferait comme le dit Drazam en "contrôlant" le marché des clones. Mais bon je pense que tant que Steve sera CEO, il n'y aura pas de clones mac. Je pense que les clones apporterait des avantages et des inconvénients (comme ceux que vous avez cités).
Publié : 25.01.2004 - 5h12 par Okazou
Satellio a écrit :« chiffres triturés jusqu'au non-sens par des analystes, dont la pertinence est à la réflexion ce qu'hotmail est au courrier électronique. »
Même sélection que MaamuT, évidemment !
Satellio est un être sensible et (attention !) fragile qui envoie des pains qui n'en ont pas l'air mais qui feraient valdinguer dans le public les sumotoris préférés de Chirac (et snobés par Sarkozy).
J'ai lu le fil, à côté, et le papier du courrier chaud de la cinquième colonne. Effarant.
C'est ça que les afficionados de la Toile appellent un troll ?