Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 31.10.2008 - 19h21 par Anne Cuneo

Ame de bronze va être terminé. On peut continuer avec une autre aventure tous les dimanches. François pense qu'il faut continuer. Bernard Campiche est d'accord qu'on mette en ligne la deuxième aventure de Marie Machiavelli, D'Or et d'oublis. Et vous? Même si vous ne vous exprimez pas, ce serait gentil de voter.

Merci

Mon blog: ECRITURE http://anne-ecriture.blogspot.com/


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 31.10.2008 - 20h24 par djtrance

Ah ben je vote oui, c'est sympa! Je ne cache pas que je suis pas un admirateur de grands romans/polars mais il m'arrive de lire les feuilletons (pas tous hein) :)


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 01.11.2008 - 9h32 par Franck Pastor

Bien sûr que oui ! :D


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 02.11.2008 - 0h23 par Okapi

Je vote oui aussi, excellente idée. Merci d'avance.Image


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 02.11.2008 - 10h13 par Anne Cuneo

Si les pourcentages restent ce qu'ils sont, nous mettrons en ligne la deuxième aventure de Marie Machiavelli - avec une semaine de battement peut-être pour marquer le passage du temps entre une aventure et l'autre.

Juste pour que vous sachiez, il y a cinq aventures de Marie Machiavelli: la loi du genre, que je respecte, car je la trouve très bien, c'est que si dans chaque livre il y a une “aventure” différente, le cadre reste le même. Autrement dit Marie, l'inspecteur Jean-Marc Léon, Rico, les forains, Ofelia et son fils Cesco, l'avocat Pierre-François etc. etc. restent: mais contrairement à ce que fait, par ex., Simenon, dans ma série les personnages-cadre évoluent, le temps passe, et prises dans leur ensemble les aventures de Marie Machiavelli représentent un grand roman sur Marie, sa vie, la société dans laquelle elle vit - sans oublier le cadre extérieur, la ville de Lausanne, qui change de roman en roman tout comme Lausanne change.

En choisissant cette manière de faire, on ajoute une difficulté, mais sans défis la vie serait tellement moins drôle… :wink:


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 02.11.2008 - 10h22 par Saluki

Hé, là !

Bien sûr que je veux !
Enfin, que je désire…
Que je souhaite, que je supplie ;°))


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 02.11.2008 - 10h50 par Okapi

On peut pas avoir le nom de celui qui a répondu "Ça m'est égal" ?Image


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 02.11.2008 - 10h57 par François Cuneo

Ben évidemment qu'on continue!


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 02.11.2008 - 19h18 par Hervé

Et comment qu'on continue


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 03.11.2008 - 16h19 par mff

Je les aie tous lu mais il faut continuer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :)

De plus vous aurez un aperçu du sport au niveau professionnel ( cycliste en l'occurrence et qui est encore moins beau parfois que cela tout comme la politique et bien d'autres chose) où il se passe de méchantes magouilles !

Merci Anne

PS: Je m'associe à Okapie et sa poile à frire ;) mais . . . . Pourquoi le "ça m'est égale" à droit à 5% à lui tout seule ?


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 03.11.2008 - 17h00 par Okazou

Maintenant que l'on connaît la petite bande ce serait dommage d'arrêter.


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 09.11.2008 - 11h33 par Zit

OUAIIIIIIIIS !

A voté.

Sinon, j'ai commencé hier "le trajet d'une rivière", une semaine sans un Cuneo, trop dur...
Je ne suis pas doué pour les compliments, mais je vais essayer.
Je ne sais pas par quelle alchimie, que ce soit dans tes articles ou dans tes romans, on est tout de suite captivé, les mots sont simples, mais dès les premières phrases, l'univers décrit est tellement réel, familier, qu'on a l'impression d'en avoir toujours fait partie. Surtout quand tu racontes des histoires dont les personnages et ou la période a priori ne m'intéressent pas du tout. Mais un enthousiasme, une précision des détails (sans pour autant faire de fioritures), un sens de la nuance et surtout un humanisme profond (sans tomber dans la mièvrerie) me font énormément apprécier tous tes écrits. Pourtant le ton est grave, les sujets souvent durs et traités avec trop peu d'humour pour que normalement j'accroche, mais tu sais si bien remplacer "humour" par "amour", "rire" par "sourire"...
Et puis il y a surtout la passion, l'enthousiasme que l'on retrouve identique quand on a eu la chance de voir Roger déclamer Prévert, ou quand François nous décrit sa dernière "cuvette de chiottes pour flash", ou dans le regard de Juliette... Apparemment, chez les Cuneo, les "yeux des Piskies", c'est toutes les générations qui y ont droit !

z (merci encore à Anne, à François, et à Bernard, je répêêêêêêêêête, et vivement dimanche dans 15 jours !)


Re: Polar en feuilleton le dimanche. Bis?

Publié : 18.11.2008 - 20h25 par Anne Cuneo

Oh, la la, zit, je ne sais pas si tu me fais rougir ou pleurer.