2321

Publié : 03.07.2008 - 5h45 par Saluki

Je crois que c'est le nombre de jours de détention d'Ingrid, plus de six ans.

Elle est libre et d'autres otages des FARC aussi.

N'oublions pas aussi ceux qui sont encore prisonniers, mais célébrons la joie de cette libération.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour ça.


Re: 2321

Publié : 03.07.2008 - 21h11 par Iris

J'ai eu une pensée pour toi hier soir, Saluki :wink:
Quel soulagement de la voir si "intacte"...
Mais il en rete un bon paquet à libérer, hélas!


Re: 2321

Publié : 04.07.2008 - 21h08 par Saluki

J'étais ému de voir cette femme que l'on croyait si fragile rayonner de sa simple conviction: "l'animal le plus dangereux dans la jungle est l'homme"

J'étais ému quand avec son petit sourire, elle a délicatement tordu le bras du Président de la République pour lui faire dire ce qu'elle souhaitait qu'il dise.

J'étais furax d'entendre les propos de Ségolène. Pour jouer à contre-temps de la liesse, elle a le don.



Maintenant, il va falloir s'occuper aussi des autres !

Et on retrouve la théorie du complot généralisé.

La palme on la trouve dans un commentaire posté chez Maître Eolas
"
Ingrid a ete recupere lors d'un échange de prisonnier il y a trois mois avec les autres personnalités par des paramilitaires payer par uribe, sous la seul condition qu'il ferment leur gueule (sinon ils retournaient chez les farc).

Uribe ne voulant pas perdre la face a decider de faire une operation de com afin de remonter dans les sondages et apres une pseudo operation heliporter qui n'a jamais eu lieu, Uribe proclame avoir voler les otages des mains des revolutionnaires farcs (recevant ainsi une prime de la part de l'opposition francaise qui ne voulait pas voir la mediation effective de Nicolas Sarkozy lui donner des ailes). Ceci explicant le bon tein de cette derniere !

Vous voyez, vous prenez un detail insignifiant, vous faites en sorte que ce soit celui qui en a profiter le plus qui tire les mannetes et hop ! vous avez un complot !
"


Re: 2321

Publié : 05.07.2008 - 15h56 par Tom25

Je n'ai pas entendu les propos de Ségolène, mais je suis outré, plutôt énervé, que certains se servent du calvaire qu'a vécu cette femme pour redorer leur blason de politicien. Mais c'était à prévoir.


Je vais à Besançon tout à l'heure, sur un bâtiment d'une grande place il y avait 2 grands drapeaux avec Ingrid et la femme journaliste. Je suis curieux de voir ce qu'il y a maintenant. Sa co-détenue journaliste a t elle été également libérée ?


Re: 2321

Publié : 05.07.2008 - 19h27 par Saluki

Euh … Journaliste?

Je sais que son assistante parlementaire qui avait été faite prisonnière avec elle a été libérée il y a qques mois avec la précédente vague de libérations.


Edit:
Ce n'est pas son assistante parlementaire, mais la directrice de campagne (rappelons qu'elle faisait campagne en vue de son élection) Clara Rojashttp://www.agirpouringrid.com/Clara-Rojas.html


Re: 2321

Publié : 06.07.2008 - 10h06 par Tom25

Meci Saluki, je ne me souvenais plus. Il n'y a plus rien sur la place des droits de l'homme à Besançon, là où il y avait les deux affiches des deux femmes. Je m'attendais à voir un message joyeux, ou même l'affiche écrite différemment, disant qu'elle y a passé 2321 jours. Car même si c'est terminé, ça ne s'efface pas comme ça et d'une, et de deux on doit garder en mémoire que ce genre de pratique existe (emprisonner des gens qui ont des opinions différentes des siennes).


J'ai lu en en-tête d'un journal que Ségo avait choqué en disant que Sarko n'avait pas fait grand chose dans sa libération. Il en a parlé ça c'est sûr, je n'ai pas suivi l'affaire mais je sais qu'il en a parlé. Maintenant que ce serait-il passé s'il ne l'avait pas fait, le processus était il déjà en route, les autres présidents auraient-ils fait les mêmes interventions ?


Je n'ai vraiment pas apprécié quand, lors de sa dernière interview télé, Sarko a dit en parlant des otages libérés (avant Ingrid) : "en tout cas eux ils savent à qui ils le doivent !". D'abord ça fait partie de ses fonctions de faire en sorte que l'état français s'en occupe, ensuite c'est sa fonction qui a fait que … . Soit il est Mr Sarko, soit il est le président. Il a pris cette affaire d'Ingrid en cours alors que des organisations la suivent depuis des années, et Sarko prend tout à son compte perso. Et pour le reste des problèmes français, il se défausse en disant que des erreurs ont été faites avant.
Enfin bon, ce type me débecte. J'en choppe des boutons à chaque fois que je le vois, des boutons de plus en plus gros.