yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 3h47 par cécile

Depuis que j'ai téléchargé yosemite, impossible de recevoir mes mails.
Il me vient toujours le message suivant: le serveur a renvoyé l'erreur. Les connexions au serveur *"pop.net.2000.ch" sur les ports par défaut ont expiré.
Quelqu'un a t-il une solution?


Re: yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 10h28 par ToTheEnd

Vu la nature du message d'erreur, je ne pense pas que le problème vienne de l'OS mais d'une erreur de configuration pour tes comptes emails. A ta place, j'appellerais l'opérateur (net 2000?) et je vérifierais avec eux les configurations de mes BAL.

T


Re: yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 16h29 par cécile

Le meilleur est à venir!
J'ai téléphoné à mon opérateur, quelqu'un de sympathique m'a guidé pour que je puisse recevoir mes mails mais ......
au final, non seulement je ne peux plus recevoir de mails mais je ne peux plus en envoyer.
A ma question, que fait-on pour débloquer la situation: Eh bien, vous attendez une mise à jour corrective d'Apple ou vous travaillez avec Thunderbird ou Entourage ou je vais lire et envoyer mes mails chez mon opérateur.
J'étais la x ième personne à téléphoner.

Je ne vois plus qu'une solution: revenir à mon système d'exploitation différent c'est-à-dire enlever yosemite.
Comment faire?


Re: yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 16h49 par ToTheEnd

Mmmmmhhhh... j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ce fil:

http://www.magazine-avosmac.com/phpBB3/ ... 756#p93619

Visiblement, Apple aurait introduit cet élément dans Mail (Yosemite donc): "Détecter automatiquement et préserver les réglages du compte"

D'après ce que je comprends du fil, le problème semble similaire au tien... à tester avant de reperdre des heures à revenir en arrière.

T


Re: yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 16h59 par cécile

Cette case est décochée, j'ai bidouillé je ne sais quoi et maintenant je peux recevoir des mails mais toujours pas en envoyer.
C'est décourageant.


Re: yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 17h19 par ToTheEnd

C'est déjà 50% mieux qu'avant alors;-)

Franchement je ne sais pas trop ce qui cloche mais j'ai encore trouvé ça et il faudrait vérifier:

http://www.sysco.ch/website/index.php/P ... anguage=fr

Et d'une façon générale, voir ce qui cloche avec ce "pas à pas" d'Apple:

http://support.apple.com/en-us/ts3276

Si ça ne règle rien, il faut essayer avec un autre client pour voir ou sinon, retourner en arrière... mais je reste surpris car fondamentalement, si Mail ne fonctionne pas avec ton opérateur, je suis surpris que le problème ne soit pas plus global (il y a déjà des millions d'utilisateurs qui sont passés à Yosemite).

T


Re: yosemite et réception mail

Publié : 06.11.2014 - 18h25 par cécile

Bon, le 50% était un faux espoir.
Mais par contre, ayant un Mac book pro, j'ai décoché la fameuse case: détecter automatiquement et miracle mes mails fonctionnent sur mon portable.
ça en fait au moins un de bon et j'ai vérifié, je l'ai arrêté puis ai redémarré.
pour mon Imac, j'imagine qu'entre ce que l'opérateur m'a fait faire où tout s'est bloqué et mes "bidouillages" pour essayer de débloquer et bien ça n'a servi à rien.
Je vais attendre les mises à jour d'Apple ou revenir à Mavericks.
merci pour ton aide
quand tout sera rétabli, je donnerai des nouvelles.


Re: yosemite et réception mail

Publié : 07.11.2014 - 10h17 par ToTheEnd

Je ne pense pas qu'une mise à jour d'Apple viendra corriger une erreur de configuration... et revenir en arrière sous-entend d'avoir deux machines qui ne seront pas synchronisées sur certaines fonctionnalités.

Maintenant qu'une machine fonctionne, le plus simple à mon avis, c'est d'ouvrir les deux machines l'une à côté de l'autre et vérifier chaque fenêtre de configuration des BAL. Cet exercice devrait permettre de visualiser facilement les différences et donc de pouvoir corriger le problème.

Bonne chance!

T