S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 17.01.2012 - 19h33 par mff

Bonjour :)

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de courrier depuis Mail ! ( Mail version 4.5 )
Ni depuis mon fournisseur d'accès
Ni depuis mes autres comptes

Il m'es demandé le passe et cela ne fonctionne tout de même pas :(


Par contre je reçois le courier

Mac OSX 10.6.8

Fournisseur d'accès: Bluewin

Merci :)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 17.01.2012 - 21h18 par mff

et. . . . UP ;)

Merci ;)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 17.01.2012 - 21h32 par Jérémie

Si rien n'a changé dans ta configuration, je dirais que le problème vient de chez bluewin. Si tu avais configuré ton SMTP il y a longtemps, c'est possible qu'ils aient changé les ports, ou adresses de serveur.

Le plus simple, c'est de se faire une bonne tasse de camomille, être patiente, et téléphoner chez Bluewin. Ils auront certainement la solution.


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 17.01.2012 - 21h39 par mff

Pour le SMTP cela date de 20 mois environ

Oui , j'y aie un peu pensé, je le fais demain.



Merci :)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 18.01.2012 - 11h47 par marief

Sinon, essaie en ajoutant 195.186.18.137 à la liste de tes serveurs smtp.


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 18.01.2012 - 14h01 par mff

Après appel avec Swisscom:

La personne m'a fait telecharger: SwisscomEmailRepair.dmg, Résultat = Ne fonctionne pas :(

- Il m'a dit alors très gentiment qu'il ne pouvait rien faire et que je devais appeler l'aide Bluewin payante à 30.- Minimum !
Il ne me semble pas très normal de devoir payer car cela fonctionnait et actuellement ne fonctionne plus sans que je n'aie rien changé.

J'ai vu en cherchant sur le Net des exemples semblable mais sur la France orange etc . . . .Serait-je mauvaise langue en disant que cela serait profitable aux fournisseurs d'accès ?


- A moins que . . . je connaisse une personne connaissant bien l'informatique et qui pourrait m'aider, mais là je ne connais pas sinon ce serait ma première option en cas de problème ;)

Question:


Y aurait-il une personne connaissant bien l'informatique qui pourrait me guider ou me dire à qui m'adresser mis à part Swisscom à 30.- minimum ;)

Un grand merci :)


Marief . . . coucou :) là je crois qu'il s'agit de quelque chose avec mon fournisseur d'accès "swisscom" , merci à toi :)))))

PS: Parfois seulement le courrier peut s'envoyer . . . . bizarre . . . .


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 18.01.2012 - 15h50 par djtrance

Bonjour mff,

J'opterais pour plusieurs solutions: va par ici http://www.swisscom.ch/fr/res/hilfe/mail.html

1. Configurer l'e-mail > Mac (dès v10.6) OU
2. http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/setup_imap/?

J'essaierais de reconfigurer manuelle de A à Z l'e-mail...

Et depuis le webmail? (http://www.bluewin.ch/fr/email/)

Peux-tu envoyer et/ou recevoir des courriels?

Ca permettrait déjà de mieux cibler la source du problème ;)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 18.01.2012 - 21h23 par mff

Je peux recevoir les E-Mails

Mais pas les envoyer, mais toutefois parfois c'est possible . . . bizarre !

Depuis les web mails il n'y a pas de problème et c'est la solution pour pouvoir envoyer le courrier, mais c'est pas vraiment spontané ;)

L'aide depuis le site swisscom j'y suis passé avec la personne que j'aie eu au téléphone et il m'a fait telecharger le réparateur de mail qui n'a rien pu faire


Demain je vais aller voir tes liens car là il faut que je me descotch de la lucarne .

Merci s s s s beaucoup :)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 18.01.2012 - 21h54 par mff

Il me semblait qu'il y avait eu déjà un fil là-dessus , le voici:


viewtopic.php?f=2&t=9029&start=0&hilit=bluewin+dns

A cette époque c'était lent . . . mais la manipulation n'avait pas changée grand chose si je me souviens.

A demain


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 04.02.2012 - 18h47 par Veronique

hello

J ai eu les mêmes problèmes la semaine dernière avec Swisscom... :twisted:
On a passé pas mal de temps avec la hotline
J'ai absolument refusé de payer pour être dépannée ! et ils ont refait ma configuration en ligne, après m'avoir passé un type plus compétent
et qq jours plus tard j''ai reçu un long mail oU ils admettent avoir pas mal de soucis alors que les gens au téléphone prétendaient que le pb est que chez moi.


blablabla...



Madame
Ces dernières semaines, des perturbations de notre service de messagerie électronique vous ont affectés. Nous en sommes désolés et nous excusons des désagréments occasionnés.

A l'heure actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas exclure que des problèmes de stabilité puissent éventuellement se reproduire dans les semaines à venir. Nous souhaiterions vous en expliquer les raisons et vous informer des mesures que nous avons prises.

Nos serveurs de messagerie électronique actuels fonctionnent parfaitement, même lorsqu'un nombre de clients plus élevé que la moyenne s'y connectent. Si nous recevons toutefois un volume d'e-mails considérablement plus élevé, en général à cause de vagues de spam, la capacité de nos serveurs atteint ses limites. Des problèmes de stabilité, qui ont malheureusement déjà affecté votre compte de messagerie, peuvent en découler.

Swisscom travaille d'arrache-pied afin de remplacer l'infrastructure existante par une infrastructure plus performante. Ce processus prend toutefois du temps et va encore durer quelque temps. Il n'est pas malheureusement pas possible d'accélérer cette procédure car l'échange d'e-mails serait alors fortement perturbé.

Dès que tous les comptes de messagerie seront configurés sur la nouvelle infrastructure, les perturbations mentionnées ci-dessus ne se produiront plus. Si quelques perturbations ponctuelles venaient cependant à se produire malgré nos efforts, nous vous prions de bien vouloir faire preuve de compréhension et de patience. Vos e-mails ne sont pas perdus et vous les recevrez comme d'habitude lorsque le problème sera résolu.

Vous trouverez des informations à jour sur le statut de notre réseau et de nos services à l'adresse www.swisscom.ch/status. Nous nous excusons encore une fois de ces problèmes et continuons à mettre tout en œuvre afin de vous fournir le meilleur service possible.
Avec nos meilleures salutations
Swisscom


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 04.02.2012 - 19h20 par mff

Merci pour ta réponse :)

Il semblerait qu'il y aie eu quelques problèmes chez Swisscom, mais cela n'explique pas pourquoi on dirige les clients vers la Hotline payante qui ne devrait ne pas l'être pour de tel cas !

Actuellement sans avoir rien changé il semble que cela aille mieux à voir....

et comment as-tu fait pour ne pas payer la Hotline cela n'est t-il pas automatiquement facturé ?

Merci :)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 05.02.2012 - 10h40 par Veronique

mff a écrit :Merci pour ta réponse :)
Il semblerait qu'il y aie eu quelques problèmes chez Swisscom
,
quelques?! Il faut le dire vite! chez moi j'ai des problèmes depuis novembre. je dois les appeler 1 fois chaque semaine!!
coupures sur la ligne, friture, pb internet qui coupe, modem wifi à échanger, déconnexion répétées....
mais cela n'explique pas pourquoi on dirige les clients vers la Hotline payante qui ne devrait ne pas l'être pour de tel cas !

pour gagner encore plus de sous? on paie deja bien trop cher! yaka comparer avec le reste du monde...

Actuellement sans avoir rien changé il semble que cela aille mieux à voir....

le pb est clairement chez eux... si tu n'as rien modifié dans ta configuration
et comment as-tu fait pour ne pas payer la Hotline cela n'est t-il pas automatiquement facturé ?
Merci :)


j ai râlé, tempêté et rouspété...je peux être très désagréable quand je sais qu'ils sont en tort et que j'ai raison. :P
parfois on tombe sur un vrai conseiller, un mec compétent, efficace et qui s y connaît...Il faut bien noter son nom et essayer de le retrouver lors d' autres problèmes, mais 8 fois sur 10 la hot line est tenue par un gugusse qui connait rien aux Macs, et qui lit "une marche à suivre* :twisted:


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 05.02.2012 - 16h08 par mff

Ouf!

Je dois dire que côté aide Swisscom est nettement plus performant que Sunrise et moins "robotisé"

Mais là n'est pas le sujet

Je pense que la personne aurait dû me répondre:

Oui il y des problèmes actuellement cela devrait rentrer dans l'ordre si non nous rappeler dans X jours

et non m'envoyer sur la Hotline!

Lorsque je lui aie dis qu'il n'était pas question d'aller sur la Hotline il m'a dis que si je connaissait quelqu'un qui connaissait bien l'informatique je pourrait y arriver . . . hop je suis venu sur CuK ;) je ne sais pas s'il ne savait pas ou qu'il n'était pas au courant qu'il y avait actuellement des problèmes . . . .

merci :)


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 10.02.2012 - 9h56 par yaya

Confronté au même problème, mais avec ENTOURAGE, j'ai passé par la hot-line payante.

Le gars a pris contrôle à distance de ma machine et.... il n'a rien pu faire. Je lui ai indiqué que j'étais surpris de devoir payer pour quelque chose qui fonctionnait 6 heures avant et que rien n'avait bougé sur ma machine.

J'ai aussi installé le logiciel de Swisscom qui configure tout sur le logiciel de messagerie, mais rien n'y faisait!
Il a passé 30 min et a déclaré dans un français fédéral: "C'est un problème de ... Entourage, il fut ré-installer...", par contre c'était gratuit pour moi !
Je note juste que, étant de loin une pive en la matière, j'ai même du lui montrer certaines choses :lol:

Pour la petite histoire, j'ai résolu moi-même le problème en 5 min. Il suffisait juste de reparamétré entièrement le compte à la main, après avoir détruit l'ancien. :mrgreen:


Re: S.O.S courrier plus possible envoyer avec Mail :(

Publié : 11.02.2012 - 18h51 par mff

Tiens le reconfigurer à l'identique ?

Pour moi tout semble rentré dans l'ordre sans n'avoir rien touché et sans Hotline ! curieux curieux . . . sauf il y a 2 jours où cela à recommencé 1 seule fois !


et voilà cela recommence de temps à autre très curieux . . . Je vais tout de même essayer de réagir :((((((((((((